Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 14:28


Sixième chat-pître


Je donnais mes cours au conservatoire, comme tous les mercredis après midi, quand soudain j'entends des miaulements déchirants venant du parking de l'école. Ceux d'un chaton.

Je demande à l'élève qui vient d'entrer dans la salle s'il a vu quelque chose.

En effet :
- C'est un tout petit chat, des gens ont essayé de l'attraper mais il s'est caché sous une voiture !  
- Mais alors, qu'ont-ils fait ? 
- Ben, ils sont partis…. 
- Partis ? Mais tu entends ces hurlements ! C'est plus que je ne puis en supporter. Peux tu me montrer l'endroit exact où cette scène s'est passée ?

Il peut. (Pardon d'avoir quitter mon"poste", mais il s'agissait d'un cas de force majeure.) Nous voilà sur le parking.

Je l'ai vue immédiatement, éclairée par un lampadaire, hurlant sa détresse sous la pluie. Je me suis accroupie par terre en ouvrant les bras dans un total abandon. (où avais- je vu faire cela ?) : " Viens ! N'aie pas peur, viens ! "

Sous les yeux ébahis de mon élève, la petite bête s'est précipitée... dans mes bras ! Maigre, humide, elle était pitoyable. Nous sommes rentrés en courant dans l'école : "Vite ! Quelqu'un aurait-il de la monnaie ? Elle crève de faim !"

(Quand je repense à la dizaine de parents, attendant tranquillement leur enfant, qui s'est précipitée vers moi, totalement "happée" par mon enthousiasme communicatif…)

Nous lui avons acheté des madeleines au distributeur, et donné à manger immédiatement dans la main ; elle n'était pas du tout effrayée et ne savait plus où donner de la dent tellement elle avait faim.

J'ai donné mes cours jusqu'au soir, une chatte sur les épaules ! Elle s'est faite câliner par chacun de mes élèves, sans complexe, et nous l'avons baptisée, d'un commun accord : "Musique" !

Il ne m'est même pas venu à l'idée de m'inquiéter au sujet de son avenir au sein de notre famille de chattes noires, ni de la réaction de Bernard, car pour rien au monde je n'aurais pu laisser Musique, seule sous son lampadaire ! J'étais confiante.

Je n'avais pas de panier à chat avec moi, mais ce qui est pire, pas de voiture à l'époque. J'ai donc supplié un de mes collègues de nous ramener à la maison. Asthmatique et allergique aux poils de chat, il a quand même accepté, tout en bougonnant sa fameuse phrase : "... Tu m'emmerdes Dominique, tu m'emmerdes… Mais oui, je vous ramène !"

La chatte dans les bras, je sonne à la porte et ne laisse pas Bernard en placer une : "Vite, elle est mouran-ante ! (pardon Bernard). Je l'ai trouvée, vite, donne moi la clé du studio !!".

Malgré sa petite taille, "Musique" n'avait pas peur de nos chattes, c'était une dominante. Et, évidemment, nos deux chipies étaient folles de jalousie.

Heureusement, le destin de Musique était tout tracé ; il n'a fallu qu'une semaine pour lui trouver un foyer. Ayant appris que nous avions un chat tigré à donner, toute une famille de nos connaissances s'est déplacée (pour la voir, seulement pour la voir avais-je compris) et l'ont emmenée… sur le champ ! " C'est la réincarnation de notre chat !" disaient-ils. J'étais dépitée ! On me l'enlevait bien trop vite, mais personne ne s'en est aperçu…

Elle a été rebaptisée "Ficelle", car c'est une chatte absolument malingre et qui était plus âgée qu'elle n'y paraissait.

D'où venait-elle ? Encore un mystère non élucidé. En attendant, elle fait la loi à deux chats et deux chiens !

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> Je suis toujours sur le net mais j'ai changé de blog .... tu vas avoir mes coordonnées dans le lien message ... sarah .... maintenant Marie-Alice ... comme<br /> ils disent vaut mieux tard que jamais  alors rebienvenue sur la blog-o-sphère et au plaisir de te relire bisous<br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Merveileux c'est super ce que tu fais pour les chats je me reconnais souvent dans tes ecrits .... étant jeune je soignais tout les chats errants du voisinage j,en ai meme entré un en plein hiver chez moi qui est mort Ma mere disait pas trop de choses il demeurait dehors en général elle a craqué pour un .... un hiver que j,avais trouvé ca été mon meilleur chat de ma jeunesse mais je me le suis fait volé par des gens qui changer d'appart j'y repense encore .... il était vraiment gentil et calin et écoutant au plaisir de te relire c'est de valeur que tu as pas de NEWSLETTER je m'y abonnerais ;-) bisouxxxxxxx Sarah
Répondre
D
<br /> <br /> avec un retard dont j'ai honte, je réponds à tes si gentils commentaires....<br /> <br /> <br /> es-tu encore sur le net sarah....?<br /> <br /> <br /> bises félines...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les chats sont comme les humains, ils ont chacun leur caractère bien défini, et c'est ce qui les rend si attachants!
Répondre

PrÉSentation

  • : le blog brise
  • : Poésie, textes, vidéos piano, chats
  • Contact

Un bout de moi

PHASME






Mots vides
sans style
de mon stylo
miasmes
de mes poèmes
sans chair
sans ossature
je me sens phasme
brindille
fétu
tige droite
sans âme
une écharde
 un trait
 un tiret
sur ma vie
ce que je suis
ligne
longue
sans poil
sans plume
sans feuille
 un brin
sans racine
sans ventre
une fente
une ébauche
une rayure
petite griffure
faite à la plume
une strie
figée
bâton
bout
de
bois
vide
bout
de
vie

Mes préférés...

Poème


"Je suis"


Je suis

la plume

qui gratte

la page

et qui

la griffe


Je suis

la griffe

qui s'accroche

à l'herbe

du gouffre


Je suis

le gouffre

qui grandit

chauqe jour

au bout

du chemin


Je suis

ce chemin

qui ne mène

nulle part


J'écris...


publié dans "écriture"


Mon petit dernier préféré :
La pesanteur et la grâce

Lumière du Sud

 

 





 


La calèche

Envol

Le vieux guide

Le pays du vent

Communion

L'odeur du temps

L'oiseau de l'aube

La toile

Printemps


Chats (cliquez sur le chaton) 

 








Chanson et
récit autobiographique :
(cliquez sur le phonographe)
 
"Domino",

 

 






 
 

 

Articles RÉCents