Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 14:30



Quatrième chat-pître  


Toujours à l'affût du moindre chat en difficulté, je repère un magnifique chat roux, plus exactement orange, qui erre lentement dans les jardins.

Un beau jour, s'enhardissant un peu plus qu'à l'ordinaire, il s'approche. Nous lui proposons une assiette de nourriture, mon "test" habituel. Très concluant le test : il a fallu quatre assiettes pour combler cette pauvre bête !

Bernard et moi, nous nous regardons, désolés (nous ne pouvons quand même pas adopter trois chats…). Nous le laissons repartir, lentement, comme à son habitude.

Le suivant du regard, je lance : "Et voila, une fois de plus, il doit se dire qu'on ne veut pas de lui."

A l'instant précis où j'ai prononcé ces paroles, le chat s'est retourné et, en courant, alors qu'il semblait si fatigué, nous a rejoint !...

C'est Bernard qui a craqué. Il s'est penché vers le chat pour lui offrir une caresse : un amour ! Mon compagnon a pris sa décision sur le champ. Le soulevant dans ses bras, il a dit d'un ton décidé : "Je le mets dans le studio !".

(Ce studio que nous louions pour rien aura au moins servi à "cha". . .)

Jamais je n'oublierai l'arrivée du chat roux dans le petit appartement. Il s'est laissé tomber lourdement sur le lit, raide et immobile, je l'ai cru mort. (On ne peut imaginer l'émotion qui submerge ces pauvres bêtes errantes quand ils trouvent enfin un toit).

Je me suis étendue sur le lit. C'est alors qu'il a fait quelque chose qu'aucun autre chat ne m'a jamais fait. Il est monté sur moi, décidé, (je n'étais pas très rassurée) et s'est allongé tout prés de mon visage ; il a mis ses pattes AUTOUR de mon cou et m'a "couverte de baisers" ! Quelle émotion !
 J'ai passé la nuit avec lui, impossible de dormir ! Dès que je le regardais il sautait sur moi. Et je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder...

Je passais d'étonnement en étonnement ; mais enfin d'où venait ce chat ? Quelle était son histoire ?

N'y tenant plus, je mène mon enquête. Ce chat était connu pour avoir été tout bonnement abandonné par sa maîtresse, dans la rue, après avoir sauté par la fenêtre (évidemment, il n'était pas castré). Une voisine.

Prenant contact avec cette dernière, j'apprends qu'elle hésitait à le reprendre parce qu'il avait... des puces ! Il errait dans la rue depuis des mois ! Nourri, en cachette de leurs parents, par des enfants ! Furieuse, j'ai fait signer à cette ingrate une lettre d'abandon officielle (totalement "bidon" évidemment).

Petites annonces, c'est reparti ! Il nous a fallu six mois pour trouver un maître à Gavy, que j'avais baptisé "Gavroche" à cause de sa fourrure orange. C'est tout simplement le frère de Bernard qui l'a adopté, après beaucoup d'hésitations.

Ainsi, Gavy fait encore partie de nos vies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Gavroche, j'ai bien pensé que tu allais finir par le garder. Mais il est quand meme resté dans la famille !!! Quelle reconnaissance démontrée par ce chat abandonné qui trouve une famille<br /> d'accueil, ton récit est plein d'émotion ... Je t'embrasse ma Domi. Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle histoire et je vous comprend : comment ne pas craquer...<br /> <br /> <br /> J'ai 4 chats et je me limite.<br /> <br /> <br /> Mais comme vous dites il est encore dans la famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci de vortre passgae<br /> <br /> <br /> oui c'est sécurisant de le savoir "bien placé"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime beaucoup l'histoire de Gavroche ! Et aussi Nounours ! ;)
Répondre
S
très futé de faire signer une lettre d'abandon officiel!<br /> Maligne Domi!
Répondre

PrÉSentation

  • : le blog brise
  • : Poésie, textes, vidéos piano, chats
  • Contact

Un bout de moi

PHASME






Mots vides
sans style
de mon stylo
miasmes
de mes poèmes
sans chair
sans ossature
je me sens phasme
brindille
fétu
tige droite
sans âme
une écharde
 un trait
 un tiret
sur ma vie
ce que je suis
ligne
longue
sans poil
sans plume
sans feuille
 un brin
sans racine
sans ventre
une fente
une ébauche
une rayure
petite griffure
faite à la plume
une strie
figée
bâton
bout
de
bois
vide
bout
de
vie

Mes préférés...

Poème


"Je suis"


Je suis

la plume

qui gratte

la page

et qui

la griffe


Je suis

la griffe

qui s'accroche

à l'herbe

du gouffre


Je suis

le gouffre

qui grandit

chauqe jour

au bout

du chemin


Je suis

ce chemin

qui ne mène

nulle part


J'écris...


publié dans "écriture"


Mon petit dernier préféré :
La pesanteur et la grâce

Lumière du Sud

 

 





 


La calèche

Envol

Le vieux guide

Le pays du vent

Communion

L'odeur du temps

L'oiseau de l'aube

La toile

Printemps


Chats (cliquez sur le chaton) 

 








Chanson et
récit autobiographique :
(cliquez sur le phonographe)
 
"Domino",

 

 






 
 

 

Articles RÉCents