Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 08:29

 

 

 

Le soir s’étire en lambeaux de nuages

Dans le ciel sombre arborant deux visages :

A l'horizon, des mimiques d’orages,

Et, dans son cœur, un oasis bleuté…

 

L’âme est pareille au ciel qui se déchire

Lorsque l’été, qui s’embrase et soupire,

Attend la nuit pour exhaler la myrrhe

De son essence au goût d’éternité…

 

 

 

 

 

( j'en ai profité pour apprendre que "oasis " s'emploie au féminin comme au masculin d'après le wiktionnaire)

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Encore un poème magnifique, Domi ! Bises !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci stellou, belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle continuité de " Qu'elle est douce " , celà me fait penser à un tableau où l 'on aperçoit un couple sur une barque en contre jour face à un ciel enflammé.......<br /> <br /> <br /> bises......Mimi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors je vais essayer d'aller checher ce tableau que tu décris...<br /> <br /> <br /> bonne journée, ensoleillée, le mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Là, je retrouve toute la douceur de ta poésie dans ces décasyllabes 4+6 parfaitement construits. Un seul mot : encore !<br /> <br /> <br /> Quant à oasis, depuis sa 9e édition, l'Académie (que je préfère à Wiki) reconnaît effectivement som emploi au masculin. On en rencontre un exemple chez Chateaubriand dans la deucième partie de<br /> Itinéraire de Paris à Jérusalem : " c'était une espèce d'oasis<br /> civilisé,..."<br /> <br /> <br /> (attention Domi, dans ta préciptation, oasis est devenu osasis !)<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Pierre...<br /> <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : le blog brise
  • : Poésie, textes, vidéos piano, chats
  • Contact

Un bout de moi

PHASME






Mots vides
sans style
de mon stylo
miasmes
de mes poèmes
sans chair
sans ossature
je me sens phasme
brindille
fétu
tige droite
sans âme
une écharde
 un trait
 un tiret
sur ma vie
ce que je suis
ligne
longue
sans poil
sans plume
sans feuille
 un brin
sans racine
sans ventre
une fente
une ébauche
une rayure
petite griffure
faite à la plume
une strie
figée
bâton
bout
de
bois
vide
bout
de
vie

Mes préférés...

Poème


"Je suis"


Je suis

la plume

qui gratte

la page

et qui

la griffe


Je suis

la griffe

qui s'accroche

à l'herbe

du gouffre


Je suis

le gouffre

qui grandit

chauqe jour

au bout

du chemin


Je suis

ce chemin

qui ne mène

nulle part


J'écris...


publié dans "écriture"


Mon petit dernier préféré :
La pesanteur et la grâce

Lumière du Sud

 

 





 


La calèche

Envol

Le vieux guide

Le pays du vent

Communion

L'odeur du temps

L'oiseau de l'aube

La toile

Printemps


Chats (cliquez sur le chaton) 

 








Chanson et
récit autobiographique :
(cliquez sur le phonographe)
 
"Domino",

 

 






 
 

 

Articles RÉCents