Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 10:36

c-est-pour-toi.jpg

Le parc, au bel avril, est parsemé de fleurs
Qui le long du chemin s’inclinent vers ma reine !

Derrière le grand pin, scintille une fontaine :
C’est le jeune gazon qui frémit au soleil !
Et tu parais soudain comme un ange au réveil
Revoyant son Seigneur, tant tu souris, sereine...

Le parc, au bel avril, est parsemé de fleurs
Qui le long du chemin s’inclinent vers ma reine !

De surprise en surprise égrenant ses couleurs,
Le parcours familier s’habille d’espérance,
Tel cet arbre inconnu, de subtile fragrance,
Distillant sur ton front ses rêveuses pâleurs…

Le parc, au bel avril, est parsemé de fleurs
Qui le long du chemin s’inclinent vers ma reine !

Et là-bas, rose et tendre en sa fourrure pleine,
Un lilas fut planté dans le passage étroit
Pour réchauffer ton âme et ton pas maladroit…
Et moi je pencherai sa branche vers ta peine !

Le parc, au bel avril, est parsemé de fleurs
Qui le long du chemin s’inclinent vers ma reine !

Ivres de ces parfums, nous goûterons les pleurs
De la dernière allée, où l’ombre fait merveille
Sur les rhododendrons dont la gorge vermeille
Ne gardait, que pour toi, ces soupirs enjôleurs…

Le parc, au bel avril, est parsemé de fleurs
Qui le long du chemin s’inclinent vers ma reine !

 

 

 

©domi - avril  2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'aime énormément la description de cette douce promenade avec "ta reine" dans ce parc parsemé de fleurs, et cette immense tendresse ! C'est superbe ma douce Domi. Je t'embrasse très fort.<br /> Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les mots sont faibles pour dire cet amour<br /> <br /> <br /> gros bisous danielle un grand merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> superbe, j'adore.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un grand merci vénusia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés tendre , et l'on perçoit trés bien cette avancée dans le jardin avec les mains écartant lilas ou glycines......................beaucoup de douceur..............comme un<br /> pardon...............une abnégation , une caresse se souvenant d'une autre caresse....<br /> <br /> <br /> .....................une intimité légère dans la clarté d'un printemps............calins.....Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci le mimi, tu dis mieux que moi, sourires....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Douce Domi,<br /> <br /> <br /> une splendeur de visite guidée en ton allée j'ai aimé m'y promener.<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée en ce dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as adorable maria<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est un tableau de toute beauté que tu offres à ta "reine", Domi ! Quelle tendresse, et quelle splendeur ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : le blog brise
  • : Poésie, textes, vidéos piano, chats
  • Contact

Un bout de moi

PHASME






Mots vides
sans style
de mon stylo
miasmes
de mes poèmes
sans chair
sans ossature
je me sens phasme
brindille
fétu
tige droite
sans âme
une écharde
 un trait
 un tiret
sur ma vie
ce que je suis
ligne
longue
sans poil
sans plume
sans feuille
 un brin
sans racine
sans ventre
une fente
une ébauche
une rayure
petite griffure
faite à la plume
une strie
figée
bâton
bout
de
bois
vide
bout
de
vie

Mes préférés...

Poème


"Je suis"


Je suis

la plume

qui gratte

la page

et qui

la griffe


Je suis

la griffe

qui s'accroche

à l'herbe

du gouffre


Je suis

le gouffre

qui grandit

chauqe jour

au bout

du chemin


Je suis

ce chemin

qui ne mène

nulle part


J'écris...


publié dans "écriture"


Mon petit dernier préféré :
La pesanteur et la grâce

Lumière du Sud

 

 





 


La calèche

Envol

Le vieux guide

Le pays du vent

Communion

L'odeur du temps

L'oiseau de l'aube

La toile

Printemps


Chats (cliquez sur le chaton) 

 








Chanson et
récit autobiographique :
(cliquez sur le phonographe)
 
"Domino",

 

 






 
 

 

Articles RÉCents