Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 20:45

  

Voici l'enregistrement de ce que "sera" l'accompagnement instrumental de ce chant de noël (arrangement : C.M) 

 

 

 

 

Un chant de noël, écrit pour les enfants de mon conservatoire

sur une musique déjà existante (très dur !) d'un anonyme.

la voix... c'est la mienne (lol !) 

 

  
 

 

Noël ancien

 

 

 

 

 

Un doigt de poudre blanche

Sous la pâleur du ciel

Dessine sur les branches

Un fin collier vermeil

 


Au loin, déjà la plaine

Scintille doucement

Dans son manteau de laine

Et ses reflets d'argent 

 

 

(musique seule)

...

 

La neige sur les branches

Comme un ardent soleil

S’accroche aux douces franges

De ces rayons vermeils  

 

 

Légers flocons de laine

Voltigent dans le vent

Au loin, s’étend la plaine

Dans son manteau d’argent

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est très beau ! En effet, le texte colle magnifiquement à la musique, on dirait vraiment qu'elle a été faite pour... Et je parierais même que le texte d'origine était moins<br /> poétique. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci martine, ce fut si dur.. et si génial à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis pliée ! mais moi je trouve ma voix horrible cher Hespasion ! <br /> je croisd'ailleurs que la prochaine fois je mettrai un enregistrement de piano, je retravaille "rêve d'amour" de Liszt et puisque j'ai un élève qui le joue, je dois être capabe quand même de le reprendre....!! grrr...<br /> m'enfin, je vais quand même réfléchir à ta demande.... rires !!<br /> bisous<br /> domi
Répondre
H
En as-tu d\\\'autres ? j\\\'aimerais beaucoup entendre, je suis très sensible à ton chant !<br /> bises
Répondre
X
jolie voix
Répondre
M
Douce complainte ,qui me rappelle le temps ou je composais d'avec ma guitare de telle mélopée. Avec des instruments à cordes ...pourquoi pas ( Malicorne résonne toujours en moi). Pour le texte il est en harmonie avec la mélancolie de la chute d'un flocon. Bonne continuation...les enfants garderont un air lointain .......<br />  <br />  
Répondre

PrÉSentation

  • : le blog brise
  • : Poésie, textes, vidéos piano, chats
  • Contact

Un bout de moi

PHASME






Mots vides
sans style
de mon stylo
miasmes
de mes poèmes
sans chair
sans ossature
je me sens phasme
brindille
fétu
tige droite
sans âme
une écharde
 un trait
 un tiret
sur ma vie
ce que je suis
ligne
longue
sans poil
sans plume
sans feuille
 un brin
sans racine
sans ventre
une fente
une ébauche
une rayure
petite griffure
faite à la plume
une strie
figée
bâton
bout
de
bois
vide
bout
de
vie

Mes préférés...

Poème


"Je suis"


Je suis

la plume

qui gratte

la page

et qui

la griffe


Je suis

la griffe

qui s'accroche

à l'herbe

du gouffre


Je suis

le gouffre

qui grandit

chauqe jour

au bout

du chemin


Je suis

ce chemin

qui ne mène

nulle part


J'écris...


publié dans "écriture"


Mon petit dernier préféré :
La pesanteur et la grâce

Lumière du Sud

 

 





 


La calèche

Envol

Le vieux guide

Le pays du vent

Communion

L'odeur du temps

L'oiseau de l'aube

La toile

Printemps


Chats (cliquez sur le chaton) 

 








Chanson et
récit autobiographique :
(cliquez sur le phonographe)
 
"Domino",

 

 






 
 

 

Articles RÉCents