Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 11:07
Poèmes écrits pour les enfant, dans l'esprit des compositeurs...


"SCHUBERT"

Le ruisseau s'en va chantant
Je le suis à travers champs
En riant, en dansant...
J'ai jeté un caillou blanc
L'ai vu couler lentement
En rêvant, en chantant.
 
Le sourire d'un enfant
Tout petit, tout innocent
Traversant le torrent...
M'a confié son doux tourment
Son amour et ses serments
Tendrement, doucement.

Une fille de quinze ans
Qui dès le matin s'éprend
Souriant, gentiment...
A midi s'en va disant
Tu n'es plus mon cher amant
Tristement, s'en allant.

Le ruisseau s'en va pleurant
Emportant mon plus beau chant
Dans le vent, dans le temps... (bis).


Domi
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il serait plus juste de préciser que ce ne sont que des traductions, et que les musiciens cités n'en sont pas les auteurs.<br /> Mais c'est bien tout de même de parler de ces musiciens plus trop présents sur les ondes.
Répondre
D
Merci de ton passage, tu as raison , je vais préciser que ces petits poèmes ont été écrit pour les élèves, "dans l'esprit " des compositeurs... A+. Domi
S
Un texte qui sonne comme une ronde entraînante!
Répondre

PrÉSentation

  • : le blog brise
  • : Poésie, textes, vidéos piano, chats
  • Contact

Un bout de moi

PHASME






Mots vides
sans style
de mon stylo
miasmes
de mes poèmes
sans chair
sans ossature
je me sens phasme
brindille
fétu
tige droite
sans âme
une écharde
 un trait
 un tiret
sur ma vie
ce que je suis
ligne
longue
sans poil
sans plume
sans feuille
 un brin
sans racine
sans ventre
une fente
une ébauche
une rayure
petite griffure
faite à la plume
une strie
figée
bâton
bout
de
bois
vide
bout
de
vie

Mes préférés...

Poème


"Je suis"


Je suis

la plume

qui gratte

la page

et qui

la griffe


Je suis

la griffe

qui s'accroche

à l'herbe

du gouffre


Je suis

le gouffre

qui grandit

chauqe jour

au bout

du chemin


Je suis

ce chemin

qui ne mène

nulle part


J'écris...


publié dans "écriture"


Mon petit dernier préféré :
La pesanteur et la grâce

Lumière du Sud

 

 





 


La calèche

Envol

Le vieux guide

Le pays du vent

Communion

L'odeur du temps

L'oiseau de l'aube

La toile

Printemps


Chats (cliquez sur le chaton) 

 








Chanson et
récit autobiographique :
(cliquez sur le phonographe)
 
"Domino",

 

 






 
 

 

Articles RÉCents